Mon premier GN


Vous n’avez jamais fait de GN et aimeriez découvrir cette activité à moindre coût ? BE Larp peut vous proposer plusieurs formules de découverte afin de réduire votre investissement.
Lors d’AVATAR, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous :

  • Mon premier AVATAR s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans qui n’ont jamais pratiqué de GN. Plus d’information sur cette offre ici.
  • Aide logistique s’adresse à tout le monde. Le principe est simple : diminuer le prix d’inscription en aidant les organisateurs au montage et démontage.

D’autres organisations pratiquent également une politique tarifaire particulière pour les personnes désireuses de découvrir le GN. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (voir « contact » plus bas). Voici les clubs participant actuellement à l’action « Mon premier GN » :

Si vous êtes une association et que vous voulez, vous aussi, participer à cette opération, contactez-nous.

Comment cela se passe ?

Vous avez entendu parler du GN et vous voulez tenter l’aventure ?
Pas de soucis, nous sommes là pour vous y aider.

Vous allez vous embarquer pour une aventure extraordinaire. Pour vous fondre dans les décors préparés par les organisateurs bénévoles, vous devrez trouver un costume et vous informer de ce qu’il convient de faire ou d’avoir sur soi pour participer au jeu.

Mais y a-t-il d’autres choses qu’il faut faire ou savoir pour bien débuter ? Voici une petite liste qui vous permet de connaître les grandes étapes pour jouer à un GN :

  1. Trouver le jeu qui vous plaît : Nos associations proposent des univers de jeu très différents allant du médiéval-fantastique (med-fan) au post-apocalyptique. Vous devrez donc trouver le jeu qui vous convient le mieux. Pour cela, vous pouvez regarder les jeux proposés dans notre calendrier et n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site web de l’activité.
  2. Joueur ou animateur ? : Les GN ont ceci de particulier que l’on s’amuse tout autant en faisant partie de l’envers du décor qu’en étant au cœur de l’aventure. Aussi la plupart des associations proposent deux formules de jeu, le PJ appelé aussi personnage joueur (le joueur) ou le PNJ appelé aussi personnage non-joueur (l’animateur).
  3. Vous inscrire au jeu : Sur le site web de l’activité, vous trouverez tous les renseignements nécessaires (le prix et ce qu’il comprend, les règles du jeu, etc.). Chaque activité a son propre mode d’inscription. Aussi, il vous faudra lire et suivre les modalités d’inscription (généralement cela consiste en un virement bancaire du prix de l’inscription et à l’envoi d’un formulaire internet ou papier).
  4. Se procurer votre costume : Tous les jeux nécessitent d’être costumé. Parfois cela ne demandera qu’un costume de ville (ambiance contemporaine) mais souvent, il s’agira de vêtements particuliers à l’univers du GN. Pour vous aider à vous procurer un costume, nous avons créé un partenariat avec certains magasins belges de jeux de rôles grandeur nature qui vous proposeront à petits prix une panoplie complète pour débuter.
  5. Vous rendre au jeu : La communauté du GN est très solidaire et, si besoin, vous trouverez facilement un covoiturage en le demandant simplement.
  6. Vous amuser : Là, nous n’avons pas grand chose à vous conseiller. Plongez-vous dans l’ambiance, ne soyez pas timide, et cela devrait aller tout seul.
  7. Débriefer : Il est de coutume que les participants débriefent (à la manière dont ils l’entendent) après le jeu. Outre les retours précieux que cela peut apporter à l’organisation, il s’agit aussi d’un bon moyen d’exprimer certains ressentis qui n’auraient pu être exprimés durant l’activité.

Contact

Vous avez des suggestions d’améliorations, des questions ou vous rencontrer un problème spécifique ?
Contactez nous via notre page de contact.

FacebookTwitterGoogle+PinterestPrintFriendly