Partenaires


Partenaires culturels

La Fédération française du jeu de rôles grandeur nature (FédéGN)

Créée en 1995, la FédéGN regroupe de nombreuses associations françaises et développe elle aussi des services pour promouvoir et développer le JDRGN en France. BE LARP et la FédéGN entretiennent de très bonnes relations, concrétisées par plusieurs échanges de services et des contacts fréquents.

www.fedegn.org

La Fédération belge des jeux de simulation (FBJS)

Créée en 1999, la FBJS entend défendre et promouvoir les jeux de simulation dans leur ensemble. Parmi ceux-ci, les jeux de rôles sur table, les jeux de plateaux ou de stratégie. La FBJS organise annuellement plusieurs conventions axées sur ces jeux et les promeut activement dans les salons et les conventions concernées. BE LARP et la FBJS collaborent à la promotion de ces loisirs dans leur ensemble, le JDRGN étant aussi un jeu de simulation.

www.fbjs.be

Electro GN

L’équipe d’électro-GN, un blog dédié aux activités de GN, est actuellement composée d’une poignée de rédacteurs. Ils ont tous un point commun : leur très grande curiosité. D’une grande expérience et toujours ouverts, ils échangent un maximum avec les organisateurs à chaque fois que cela est possible. Le blog propose un ensemble d’articles de qualité couvrant de nombreux aspects du GN et relaie souvent les activités organisées par la fédération et ses associations membres.

www.electro-gn.com

Le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC)

Le CJC est une fédération d’organisations de jeunesse (en abrégé OJ). Il en regroupe pas moins de 15 dont l’action concerne plus de 100.000 jeunes par an. Celles-ci sont présentes dans toutes les régions de la Fédération Wallonie-Bruxelles et touchent l’ensemble des catégories de population.

Le CJC se positionne comme relais des préoccupations de ses membres au niveau de la société en général et envers le monde politique. Il en est aussi leur représentant au sein de lieux institutionnels ou plus informels.

www.cjc.be

La Maison des Jeunes « L’Antistatic Tubize »

La Maison des Jeunes (en abrégé MJ) de Tubize est un espace de rencontre et d’échange ouvert à toutes et à tous. C’est un lieu d’écoute et d’action dont les objectifs sont de développer l’identité culturelle des jeunes, de mettre en avant les talents de chacun au travers de projets individuels et collectifs, et de partager ces découvertes avec le public extérieur.

La MJ Antistatic héberge au quotidien la permanence de BE Larp et développe des projets de GN en collaboration avec la Fédération.

www.mjantistatic.be

La Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB)

La FWB est l’une des trois communautés de Belgique. Ayant la jeunesse dans ses compétences, elle fédère l’ensemble des OJ, dont fait partie BE Larp.

www.federation-wallonie-bruxelles.be

Wolujeune

Wolujeune est une maison de la jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Elle accueille et propose des activités variées aux jeunes.

Wolujeune abrite actuellement le siège social de BE Larp.

www.wolu-jeunes.be

Partenaires commerciaux

Teamspeak

TeamSpeak est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet (VOIP), il permet de discuter à plusieurs dans des canaux, avec d’autres utilisateurs. Teamspeak met gratuitement à disposition de BE Larp une licence autorisant jusqu’à 300 utilisateurs simultanés sur le serveur.

www.teamspeak.com/

Europcar

Europcar est une société de location de véhicules avec laquelle BE Larp a négocié des tarifs avantageux pour les organisateurs de GN. Pour plus d’informations sur ce service, rendez-vous sur cette page.

www.europcar.be

Colruyt

Colruyt a octroyé à BE Larp une carte pro accordant des réductions supplémentaires lors de vos achats. Pour plus d’informations sur ce service, rendez-vous sur cette page.

www.colruyt.be

Devenir partenaire de BE LARP ?

La Fédération recherche des partenariats avec des acteurs tant publics que privés.

Grâce à l’aide (matérielle ou financière) que BE Larp pourrait recevoir, les activités et les services de la Fédération pourraient se développer et devenir encore plus utiles et décisifs.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez plus. Contactez nous via notre page de contact.

FacebookTwitterGoogle+PinterestPrintFriendly