Offre chargé·e de communication


Offre chargé·e de communication

 

DESCRIPTION DE BE LARP

BE Larp est la fédération belge du jeu de rôles Grandeur Nature. Elle regroupe des associations organisant des jeux de rôles grandeur nature (en abrégé GN). BE Larp est née en 2000, alors que plusieurs associations décident de se regrouper autour d’un projet commun : l’organisation d’un GN d’importance du nom d’AVATAR. Le succès de cette activité décide alors
les administrateurs à poursuivre dans cette voie et à étendre les activités de BE Larp à la promotion et au développement du GN.
Conscient des atouts pédagogiques du GN et s’adressant très majoritairement à des jeunes, BE Larp entreprend très vite les démarches nécessaires pour être reconnu comme Organisation de Jeunesse. Elle l’obtient en 2013.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Intitulé : Employé·e chargé·e de la communication. L’employé·e sera chargé·e de s’occuper de gérer la stratégie de communication de BE Larp ASBL ainsi que sa communication au jour le jour. Cela comprendra notamment :

  • Proposer, en concertation avec l’équipe, une stratégie active de communication pour BE Larp ;
  • Assurer la coordination, le développement et le suivi des outils de communication de BE Larp ;
  • Assurer la présence de BE Larp sur les réseaux sociaux ;
  • Assurer la promotion des activités de BE Larp ainsi que de ses membres ;
  • Assurer une veille des activités réalisées par la communauté de jeu de rôle grandeur nature ;
  • Assurer, en concertation avec l’équipe, la communication interne avec les membres de BE Larp ;
  • Rédiger des dossiers de presse et des articles de promotion ;
  • Assurer le visuel et la mise en page des publications de BE Larp ;
  • Devenir la personne de référence pour les jeunes volontaires de BE Larp ;

Les horaires de travail sont variables avec une plage horaire variant entre 08h00 et 18h00. Le télétravail est autorisé à raison de maximum 2 jours par semaine. Exceptionnellement, le·a travailleur·euse sera amené·e à travailler en soirée et le weekend.

PROFIL

  • Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire en communication ;
  • Disposer d’un passeport APE ;
  • Aucune expérience professionnelle n’est requise ;
  • Maîtriser la suite Microsoft office ainsi que des logiciels tels que Mailchimp, Canva, WordPress, etc.
  • Disposer d’une excellente capacité rédactionnelle ;
  • Être d’un caractère dynamique, créatif et flexible ;
  • Disposer de qualités relationnelles tant vers l’externe qu’en interne
  • Disposer d’une aptitude à la gestion de conflits ;
  • Disposer d’une bonne résistance au stress ;
  • Disposer d’un permis B et d’un véhicule est un atout ;
  • Disposer d’une connaissance du secteur OJ est un atout ;
  • Disposer d’une connaissance du milieu du GN est un atout ;

OFFRE

Nous proposons un emploi divisé en deux mi-temps. Le premier est en CDI tandis que l’autre est en CDD jusqu’au 31/12/2022 et éventuellement renouvelable. Nous cherchons une personne unique pour ces deux mi-temps.

  • Une rémunération selon les barèmes de la CP 329.02 (échelon 4.1) ;
  • Un cadre de travail agréable au Mundo-N à Namur ;
  • Des possibilités de télétravail ;
  • Un travail varié au sein d’une équipe dynamique ;

Comment postuler ?

Une lettre de motivation et un C.V. sont à envoyer par mail sur info@larp.be à l’attention de Benjamin Anciaux avant le 29 novembre 2021.

Des entretiens seront prévus la semaine du 06 décembre.

 

 

 

Share

Laissez un commentaire